RSS
RSS
Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages.



 
Bienvenue à tous ! Le forum à ouvert le 1er Octobre 2014
En raison d'un grand nombre de mages indépendant, nous vous demandons de vous diriger vers les autres groupes (officiels ou clandestins) - ne sont pas concerné les membres d'Emeral Wyvern. Merci de votre compréhension
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

Unison Raid




Unison Raid



▌MAGE DEPUIS LE : 26/12/2011
▌AVENTURES VÉCUES : 501




Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages. Empty
MessageSujet: Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages. Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages. EmptyDim 7 Sep - 23:23



Celestial Spirit School


Il est bien connu que l'on ne devient pas un mage accompli du jour au lendemain. Pour atteindre un certain niveau et intégrer une guilde de renom, il faut passer par la case école. Les études des futurs magiciens se divisent en 3 sections. Si la première est obligatoire, les deux autres ne sont que facultatives, laissées au bon vouloir de ces élèves. Comme dans tous systèmes éducatifs, des dérogations sont données à certaines familles pour élever leurs jeunes mages de chez eux et intégrer par la suite, le second niveau sans prendre la peine de passer par la première partie.

On raconte que l'école a été fondée en des temps immémoriaux par les Esprits eux-même. Destinée en premier lieux aux mages chevaliers et aux constellationnistes, l'école s'est, par la suite, ouvert aux élémentaliens et aux autres types de mages dans le monde. On pense que c'est pour cela que l'école porte le nom des Esprits, bien qu'ils n'y apparaissent jamais.

Bien que divisée en 3 sections, les élèves de tous les niveaux se retrouvent dans le même lieu. Protégée par un sort combiné, aussi appelé Unison Raid, elle n'est accessible qu'à ceux qui y ont été invité. Le sort est renouvelé tous les ans par les membres du conseil de la magie et les chef de Guildes Officielles. Chaque section se trouve dans un bâtiment différents: les cours sont mixtes mais les élèves sont divisé en plusieurs groupes pour les préparer à la vie dans une guilde




Les Trois Niveaux de l'Ecole


SECTION NIKOLAE:  -  De 7 à 11 ans

Il s'agit de la section des plus jeunes: cette partie de l'école est obligatoire si l'on ne possède pas de dérogation. On y apprend des valeurs importantes au monde de la magie comme le travail d'équipe, le respect de l'autre et surtout l'emploi de ses pouvoirs dans le monde des adultes. C'est à cet âge qu'on enseigne aux enfants qu'il ne faut pas user de sa magie sur des citoyens innocents et qu'on leur raconte les histoires ancestrales de notre monde. De la légende de Zeleph aux anecdotes du monde des esprits, cette section a pour but de faire comprendre aux enfants que la magie est tout autour de nous mais qu'il faut canaliser ses pouvoirs pour mieux en faire usage.
C'est également là que l'on apprend à se servir de sa magie: les élèves sont alors divisés selon la magie qu'ils emploient et mis sous la tutelle d'un ancien mage maîtrisant la même magie qu'eux pour leur apprendre les bases.
ARIES ou SAGITTARIUS
Pour cette partie de l'école, seuls deux groupes existent: les Aries et les Sagittarius. Ces deux Esprits Célestes sont connus pour leur douceur et leur patience. Les jeunes filles sont donc placées chez les Aries, elle bénéficient de l'aile droite du bâtiment NIKOLAE et se partagent les dortoirs par groupe de 8 selon leur âge. On attend d'elle, à la fin de la section, qu'elles soient autonomes et qu'elles aient confiance en elle. La maîtrise magique doit égaler celle des garçons et elles ne bénéficient d'aucun passe droit. La spécialité de cette section réside dans un entrainement intensif bien que toujours doux. Il n'est pas rare de voir l'esprit d'Aries rendre visite aux élèves. Les garçons se retrouvent chez les Sagittarius, dans l'aile gauche du bâtiment NIKOLAE: comme pour les filles, ils sont réunis dans de grands dortoirs selon leur âge. Pour les Sagittarius, on attend d'eux qu'ils intègrent certaines valeurs morales comme la loyauté, le respect des règles, le fair play et l'humilité. L'esprit de Sagittarius rend rarement visite, mais lorsqu'il vient, en journée, les élèves finissent ravis mais épuisés par l'entraînement que l'esprit leur fait subir.

Pour passer à la section suivante, ou quitter l'école, les élèves doivent passer un examen prouvant qu'ils ont bien passé cette partie de l'école: ils retrouvent donc les élèves déscolarisés pour une semaine intense. Ils devront faire face à plusieurs épreuves tant pratique que théorique.
•••


SECTION LYRA :  -  De 12 à 16 ans

La Section Lyra est une période d'approfondissement des enseignements de la section NIKOLAE. Elle n'est accessible qu'aux jeunes ayant obtenus leur examens de premier niveau et est facultative. Si certains se risquent sur les routes pour intégrer une guilde, bon nombre d'étudiants du premier niveau préfèrent continuer afin d'avoir une meilleure maîtrise de leurs pouvoirs. Cette section donne aux étudiants une première vision de la vie dans une guilde et offre un tutorat exceptionnel grâce aux étudiants de la Section CAELUM. Si les arrivants en section LYRA n'ont pas accès au tableau des quêtes, ils profitent, néanmoins, de cours de grande qualité dispensés par d'anciens mages à la retraite ou intervenants extérieurs. Tout au long de leur scolarité, les élèves pourront sélectionner les cours qui leurs semblent les plus intéressants pour leurs futurs parcours, néanmoins, certains cours restent obligatoires: il y a également des enseignements réservés à certaines guildes de l'école. En voici quelques uns:




  • Histoire D'Earthland: explication concernant la naissance de la magie, de l'histoire d'Earthland et son développement au cours des âges. Il s'agit également d'un cours destiné à comprendre les diverses prophéties de notre monde et à comprendre ce qui a causer la perte de Zeleph, le grand mage noir.

  • Initiation à la Magie Céleste: réservé a la guilde VIRGO et LEO - explication des bases de la magie céleste, initiation à la magie de soin et base de la magie des constellationnistes.

  • Exercice de Magie Propriétaire: cours en extérieur - expérimentation des armes magiques.

  • Initiation à la Magie Ténèbres: réservé à la guilde AQUARIUS et SCORPIO - explication sur les bases de la magie ténèbres, initiation à la magie élémentaire et base de la magie perdue.

  • Exercice de Magie Capacitaire: facultatif - découverte de l'affinité d'élément, développement de la production magique.

  • Etude des écrits anciens: réservé à la guilde GEMINI - découverte des anciens langages, maîtrise du nirvite perdu, initiation aux langues mortes et aux langages de l'ombre.

  • Entrainement au combat: enseignement obligatoire de combat au corps à corps et d'apprentissage de récupération express de la magie.

  • Découverte des mondes obscurs: facultatif - approfondissement de l'histoire de la magie perdue et des découvertes de Zeleph, exercice sur les animas ou portails entre les mondes parallèles, conférence sur le monde d'Edolas, recherche sur les magies parallèles et l'exploitation de lacrimas.




La bâtiment LYRA est collé à celui de la section CAELUM. Il prend la forme d'un cube avec une cour intérieure dont une partie est réservée au cours en extérieur. Le parc, au sud du bâtiment, est commun à toutes les sections. Néanmoins, une fois répartis dans les 5 guildes de l'école, les élèves des sections LYRA et CAELUM se retrouvent dans des dortoirs composés de quelques salles communes. Chaque hall de salle commune possède un panneau rappelant ceux des guildes officielles, sur lesquels les élèves des années supérieures peuvent trouver des missions de bas niveau pour augmenter leur niveau d'expérience.
Afin de passer dans la section CAELUM, les étudiants doivent passer un nouvel examen. Contrairement à la section NIKOLAE, seuls les mages ayant participé aux cours ont le droit de passer l'examen.
•••


SECTION CAELUM:  -  De 17 à 20 ans
La section CAELUM est une section facultative de l'école d'Earthland et fait office de section de spécialisation. Plusieurs filières s'offrent aux étudiants et ces derniers ont même la possibilité de suivre des cours en double-cursus.



  • Spécialité Magie Céleste & Soin:
    Il s'agit de la magie de guérison, les élèves suivant cette filière envisagent, par la suite, d'intégrer une unité d'assistance médicale de guilde ou viennent en soutien des combattants du Conseil de la Magie. Le profil des élèves de cette section est le suivant: personnes dont le pouvoir offensif est limité, altruistes, les mages célestes utilisent une magie issue de la nature et refusent toute forme de violence. Les pré-requis pour entrer dans cette section: avoir les deux examens précédents et avoir des prédispositions en magie médicale.

  • Spécialité Enseignement:
    Ils formeront les futurs mages, les élèves de cette filière sont ceux qui ne prévoient pas de partir dans une guilde, ou du moins, pas en tant que combattant. Ils restent soit à l'école, soit dans le QG de leur guilde et forment les nouvelles recrues. Ce sont des gens d'une grande patience et dont la force de frappe est moyenne à forte. Ils sont porteurs de certaines valeurs et ont la possibilité de donner leurs cours comme ils l'entendent. Cette section impose à ses élèves de prendre un ou deux autres futurs mages en tutorat.

  • Spécialité Recherche Magique:
    Ils forment l'élite de l'école et rassemblent les futurs mages scientifiques les plus brillants du moment. Cette section est un peu spéciale et ne compte qu'un nombre très restreint d'élèves prêts à consacrer leurs vies à la recherche magique. Ce sont des personnes très surveillées par le conseil magique car la plupart du temps, nombreux sont ceux qui tombent dans les ténèbres en lisant les écrits de Zeleph. Cette spécialité est réservée aux membres de la section GEMINI qui ont réussi l'examen d'entrée. Leur force de frappe est faible pour la majorité d'entre eux mais certains ont des pouvoirs hors du commun. Ils pourront choisir de travailler pour le conseil, pour des associations ou même pour une guilde. Ce ne sont pas des soldats mais bien des intellectuels: au sein de la guilde, ils assisteront l'unité médicale, tiendront les bibliothèques ou les registres et, pour les plus riches, posséderont un laboratoire privé.

  • Spécialité Administration et Garde Magique:
    Pour la plupart, ils travailleront au service du conseil magique: soldats, apprentis ou employés de cabinets particuliers des membres du conseil. Ils forment la force de frappe du conseil et n'appartiendront jamais à une guilde mais sont domiciliés au QG du conseil, à Crocus. Leur profil est le suivant: étudiants dont la force de frappe et moyenne à forte, d'une grande loyauté et appréciant la vie en communauté. Pour ceux qui ne seront pas au service du conseil mais qui entreront dans une guilde, ils tiendront les registres des quêtes, organiseront les examens de classe S et seront tenus de rester près des bâtiments de guildes afin de les protéger. Enfin, certains resteront indépendants et se feront employer par des particuliers afin d'assurer leur protection contre rémunération.

  • Spécialité Professionnelle Constellationiste :
  • Spécialité Professionnelle en Magie Propriétaire:
  • Spécialité Professionnelle en Magie Capacitaire:


Revenir en haut Aller en bas
https://unison-raid.forumgratuit.org
PNJ

Unison Raid




Unison Raid



▌MAGE DEPUIS LE : 26/12/2011
▌AVENTURES VÉCUES : 501




Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages. Empty
MessageSujet: Re: Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages. Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages. EmptyDim 7 Sep - 23:36



Les guildes de l'école


ENTRER DANS UNE GUILDE DE L'ÉCOLE
Le but de l'école de magie est de se préparer à vivre sa vie adulte dans les meilleures conditions possibles. Aussi, dans un souci de réalisme, les élèves ont l'opportunité d'intégrer une guilde propre à l'école. L'intégration, et le changement de guilde, est possible tout au long des études de l'élève mais suit un protocole très strict et propre à chacune des guildes. Au sein des guildes de l'école, plusieurs services sont mis à disposition: des dortoirs, où l'élève est obligé de dormir, un tableau de quêtes et surtout, un classement. En dernière année, les élèves bien positionnés dans le classement de leurs guildes se voient proposés d'intégrer certaines guildes officielles à leur sortie de l'école.

La première demande
Tous les élèves font, à leur entrée dans l'école, un choix entre les 5 guildes proposés: GEMINI - LEO - VIRGO - AQUARIUS et SCORPIO. Par la suite, un conseil réunissant les 3 meilleurs classés des 5 guildes ainsi que quelques dernières années élus par leurs camarades statuent sur les choix et décident d'accepter, de garder à l’œil ou de refuser l'élève.
> Si l'élève est accepté, il intègre la guilde et ses affaires sont transférées dans le dortoir de la guilde.
> Si l'élève est gardé à l’œil, son dossier a intéressé le jury mais il doit encore faire ses preuves et sera surveillé pendant quelques semaines avant que le jury ne le statut définitivement
> Si l'élève est refusé, il reste dans le dortoir commun et pourra procéder à une nouvelle demande plus tard.

Être recruté
Après quelques mois en section LYRA ou CAELUM, nombreux sont les élèves qui sont changés par cette expérience et les recruteurs des guildes peuvent s'intéresser à quelques uns, qu'ils soient déjà dans une guilde ou non. Une proposition pourra alors être proposée à l'élève qui pourra, ou non, l'accepter.

Changer de guilde.
Est un processus rare mais non impossible. Il faut que l'élève soit recruté par une autre guilde ou banni de sa guilde pour pouvoir accéder à nouveau au choix. Néanmoins, un seul changement est possible !

LES DIFFÉRENTES GUILDES DE L'ÉCOLE

L'école dispose de 5 guildes différentes qui donnent accès à certaines parties de l'école ou certains cours. Chaque guilde possède un fonctionnement qui lui est propre et qui n'est pas régi pas le règlement intérieur de l'école. Au sein de chaque guilde, un élève de dernière année, nommé par son prédécesseur, obtient le rôle de maître de la guilde, il choisit alors 2 autres élèves pour l'aider dans la gestion de la guilde pour l'année à venir.

VIRGO
La guilde Virgo est une guilde exclusivement féminine: c'est la guilde qui accueille le plus d'élèves lors des premiers choix mais également celle qui en perd le plus, suite aux demandes de changement de guilde. Les VIRGO sont des demoiselles revendiquant leur statut et qui souhaitent faire bouger les mentalités sur la place de la femme dans les guildes. Elles accueillent toutes jeunes filles en faisant la demande, refusant rarement des candidatures d'élèves sans guilde. Mais il ne faut pas tomber dans le cliché de la guilde de garage: vivre au sein des Virgo est très difficile car cette guilde impose une discipline de fer. Le classement est très important pour elles et les demoiselles sont priées de respecter un couvre-feu sous peine de sévère punition. Les dernières années les mieux classées au sein de leur guilde se voient proposées une place à Mermaid Heel, une guilde officielle réservée aux femmes.
La hiérarchie, au sein des Virgo, est très importante !

Les Virgo ne pratiquent pas un type de magie particulier, elles permettent à toutes mages d'augmenter sa puissance magique peu importe leurs origines et privilégient le travail en équipe. L'esprit de communauté est très important au sein de cette guilde qui considère chacune de ses membres comme une potentielle sœur. Elles s'entendent à merveille avec les GEMINI ou les LEO mais ne supportent pas les AQUARIUS. Les Virgo ont toujours le souci d'aider les autres, celles parvenant en dernières années sont d'ailleurs considérées, pour la plupart, comme altruistes bien qu'un peu étranges.

Intégrer la guilde de VIRGO vous permettra de suivre les options d'initiation à la magie céleste , de découverte des mondes obscurs avec spécialité "création de portail" et d'accéder à l'aile Sud du bâtiment ainsi qu'à la section Virgo.


LEO
La guilde Léo regroupe les élèves possédant un tempérament rappelant celui du leader des esprit du zodiaque: borné, téméraire et courageux avec une forte tendance pour les situations compliquées. En bref, ce sont les têtes brûlées de l'école. Mais derrière cette façade fanfaronne se cache une grande sensibilité et un sens de la loyauté à toute épreuve. Les Léo sont connus pour leur tendance à semer la pagaille partout où ils vont: la guilde n'accueille que des élèves possédant un grand sens de la famille et une énergie à toute épreuve. La plupart du temps, ce sont des élèves qui ont beaucoup de mal avec l'autorité et les responsabilités, souvent traités comme des enfants, ils savent garder leur sérieux quand la situation l'exige.
Les dernières années les mieux classées au sein des Léo se voient offrir un place à Blue Pegasus ou Quattro Cerberus lors de leur sortie de l'école.


Tout comme pour les Virgo, les Leo acceptent des élèves possédant tout type de magie, bien qu'on y trouve, en grande quantité, des mages élémentaires ou pratiquant la magie capacitaire. Ils s'entendent très bien avec les VIRGO ou les SCORPIO mais ne supportent pas les GEMINI. Ce qu'on retient des élèves de la guilde Leo, c'est leur capacité à s'attirer des problèmes sans pour autant que cela n'entame leur bonne humeur: cette dernière est très communicative mais les font souvent passer pour des gamins. Entrer chez les Léo n'est pas difficile, mais les élèves doivent faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'un sens de l'équipe très fort pour impressionner le jury.

Intégrer les Léo offre la possibilité de suivre le cursus d'Initiation à la Magie Céleste, d'avoir une option d'Entrainement au Combat Rapproché supplémentaire. La guilde donne l'accès au l'aile Ouest du bâtiment CAELUM ainsi qu'à la section LEO de l'école.

AQUARIUS
La guilde Aquarius accepte des élèves venant de grandes familles de mages ou ayant des prédispositions à faire parler d'eux. Ils sont très populaires, souvent arrogants et obtiennent toujours ce qu'ils veulent. Ce sont des personnes dont la volonté est à toute épreuve et qui sont prêts à tout pour atteindre leur objectif, même si cela signifie aller à l'encontre des règles. Les Aquarius sont très individuels, ils ne supportent pas de recevoir des ordres de personnes qui leurs sont plus ou moins égales et sont très rancuniers. A l'image de l'esprit les représentant, ce sont des personnes maîtrisant l'humour noir à merveille. Néanmoins, les Aquarius cachent généralement de vieilles blessures et sont bien plus humains qu'ils ne veulent le laisser paraître: méfiants, ils n'offrent pas leur confiance au premier venu mais restent très loyaux envers leurs amis.
Un bon classement au sein de cette guilde permettra, aux dernières années d'intégrer la guilde Sabertooth à la sortie de l'école. Attention, beaucoup de propositions pour intégrer des guildes clandestines sont également envoyées aux AQUARIUS mais de manière ponctuelle.

Les Aquarius regroupent des élèves généralement doués en magie Propriétaire, c'est à dire, usant d'objet magique pour combattre. La guilde accueille également des élèves ayant des prédispositions à l'apprentissage de magie perdue (magie des chasseur de dragon ou maîtrise des Arc du Temps). Les Aquarius sont très proches des SCORPIO et s'entendent bien avec les GEMINI, il est toutefois inutile d'espérer les voir se lier d'amitié avec des VIRGO ou des sans guilde.

Intégrer la guilde AQUARIUS vous permettra de suivre le cursus d'Initiation à la Magie des Ténèbres et aux enseignements de Zeleph. Elle donne accès à l'aile Nord du bâtiment ainsi qu'à la section AQUARIUS.

SCORPIO
La guilde Scorpio accueille les romantiques et les amoureux de l'art. Ce sont généralement des élèves à la magie très particulière que l'on remarque par leur poésie et errent dans les nuages. Mais il faut tout de même se méfier de l'eau qui dort. Derrière cette attitude calme et posée se cache des tempéraments affirmés. Les Scorpio savent ce qu'ils veulent mais sont toujours honnêtes et dans leur droit quant aux moyens de l'obtenir. Ce sont des élèves assez discrets et mystérieux qui préfèrent la solitude à l'esprit d'équipe. Pour intégrer les Scorpio, il ne faut pas hésiter à prendre du recul sur les événements pour pouvoir les sublimer. Ils aiment le contact de la nature et l'originalité et il n'est pas rare d'entendre dire qu'une nouvelle forme de magie est née au sein de la guilde des Scorpio. Le classement est très important pour les membres de cette guilde, une bonne place permettra à l'élève de se voir proposé une place au sein de la guilde Lamia Scale ou Blue Pegasus

Les Scorpio accueillent généralement des élèves très doués en magie Capacitaire (provenant directement du mage) et ont de grandes attentes quant à l'évolution magique de leur membre. Ils privilégient l'imagination et la créativité et acceptent également les mages constellationnistes. Les Scorpio s'entendent bien avec les LEO et sont très proches des AQUARIUS et des LEO mais n'ont pas vraiment de désaccord avec d'autres guilde ...

Intégrer les Scorpio offre à l'élève la possibilité de poursuivre un cursus d'initiation à la magie des ténèbres et permet d'accéder à des cours particuliers de maîtrise de la magie capacitaire. La guilde donne accès à l'aile EST ainsi qu'à la section Scorpio.

GEMINI
Les étudiants de la guilde Gemini sont renommés pour leurs étonnantes capacités magiques et leur intense réflexion. Considérés comme des rats de bibliothèque, ils sont également des experts de la filature et du recueil d'information. Les Gémini sont très peu appréciés au sein de l'école car on leur reproche souvent de jouer double-jeu: à l'image de leur esprit, ils savent tout sur tout le monde et tiennent d'ailleurs le journal de l'école. Les Gemini sont très soudés, ils restent généralement entre eux et se moquent de l'avis des autres guildes sur ce qu'ils font. Tout comme les Virgo, ils restent ouvert aux étudiants sans guilde et ne voient pas le mal à rester indépendant. Les hiérarchies, au sein de cette guilde, ne servent pas à grand chose: ils préfèrent voter les décisions plutôt que de se cacher des éléments importants. Leur besoin d'apprendre est sans limite mais, au fond d'eux, même s'ils n'ont aucune pudeur, ni notion de l'intimité, ils respectent les règles établies par la communauté.
Un bon classement au sein des Gemini permettra d'obtenir une place chez Sabertooth ou Lamia Scale.

Gemini est une guilde peu étendue: ce sont généralement des érudits qui la demandent et l'acceptation se fait sur dossier. Une série d'épreuves est généralement proposée une fois tous les deux ans pour vérifier de la plasticité de l'intelligence des membres. Cette guilde est très proche des VIRGO et des AQUARIUS mais ne supportent pas les LEO.

Intégrer les Gemini permettra d'accéder au cours d'Etude des Ecrits Anciens ainsi qu'à la spécialité Recherche Magique. La guilde donne accès au bâtiment central de l'école ainsi qu'à la section GEMINI.
Revenir en haut Aller en bas
https://unison-raid.forumgratuit.org

Annexe #2 - Celestial Spirit School, étudier à l'école des mages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Annexe #1 - Earthland, ce monde qui est le nôtre
» Annexe #3 - La Magie.
» Annexe #4 - Les Guildes.
» Annexe #0 | Que sont-ils devenus ?
» Annexe #0 | Qu'est-ce qu'il raconte le monsieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le livre de Zeleph :: Annexes-