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Annexe #3 - La Magie.



 
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 Annexe #3 - La Magie.

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MessageSujet: Annexe #3 - La Magie. Annexe #3 - La Magie. EmptyDim 7 Sep - 22:33



Les types de magie


La magie, qui ne la connait pas à Earthland ? Tout simplement personne ! En effet cet étrange pouvoir venu tout droit des ténèbres, qui autrefois fut craint de tous, fait aujourd'hui parti du quotidien de tous. Les habitants de ce monde ont su l'exploiter à son maximum, en faisant même un moyen de faire fonctionner certains objets, elle permet surtout d'octroyer une puissance incroyable, à seule condition de bien la contrôler. Les hommes capables d'utiliser cette magie sont appelés mages. Le plus souvent ceux-ci en possèdent une de type élémentaire, bien qu'elle existe sous bien d'autres formes plus mystérieuses les unes des autres. Il existe en tout trois types de magies différentes:



  • La Magie Capacitaire (ou Magie Apte) qui contient toutes les formes de magies expulsées par le corps. Autrement dit, les magies qui ne nécessitent pas l'utilisation d'objets ou d'éléments extérieurs, mais qui proviennent de notre propre corps.

  • La Magie Propriétaire (ou Magie Porteuse) qui contient, du coup, les magies que l'on ne peut utiliser qu'au travers d'une source ou d'un élément extérieur. Même ces mages utilisent leurs puissances magiques généralement, mais il peut arriver qu'ils doivent utiliser des objets magiques.

  • La Magie Perdue est un type de magie à part. Elle contient les magies qui ont été effacées de l'histoire à cause de leur puissance trop dangereuse et leurs effets secondaires trop importants. Pourtant, on trouve encore quelques mages capable de l'utiliser. C'est un type de magie qui demeure cependant rare.



On peut classer chaque magie dans ces trois grands types de magies, mais il existe bien entendu des types particuliers de magies qui sont connues et populaires. Voici ces sous-types de magies (à savoir que toutes les magies n'entrent pas dans ces sous-types comme la magie des cartes par exemple qui est une magie dite propriétaire, mais qui ne rentre ni dans le rééquipement, ni dans les constellations)
:


La Magie Capacitaire



MAGIE ÉLÉMENTAIRE
Comme son nom l'indique, cette magie permet à son utilisateur de contrôler, de créer ou de se transformer en un élément possible. En revanche, il faut savoir qu'il n'est pas vraiment possible de pouvoir faire ces trois choses en même temps, rares sont ceux qui le peuvent. Cependant, il n'est pas aisé de pouvoir faire les trois choses à la fois et tous les mages n'en sont pas capables. Ainsi, certains ne peuvent que contrôler leur élément aux alentours par exemple sans pouvoir le devenir lui-même.

MAGIE DE CONSTRUCTION
C'est une magie très pratique qu'est celle de la construction. En effet, ceux qui la maîtrisent sont capables de créer tout ce qu'ils veulent, tout ce qui leur vient à l'esprit en concentrant leurs magies dans leurs mains. Le temps de création dépendra du contrôle de la magie. Il en existe plusieurs types comme la glace ou encore le bois. Le point commun à ces magies est que pour la mettre en place, les mages doivent placer l'une de leur main fermée sur la paume de l'autre grande ouverte.

MAGIE DE TRANSFORMATION
Plus communément appelée Take Over, c'est une magie que l'on sous-estime et à tort. La magie de transformation permet à son utilisateur de prendre les pouvoirs et/ou la physionomie d'un être vivant et l'utiliser. Autrement dit, la personne prend son apparence et/ou ses pouvoirs. Il faut savoir qu'en général, un mage du take over se spécialise dans une espèce en particulier. Il peut s'agit d'animaux, de bêtes, de machines ou encore même pour les plus puissants, de démons.

La Magie Propriétaire



MAGIE DU RÉÉQUIPEMENT
La magie du rééquipement permet de stocker dans une dimension parallèle des éléments et ainsi les invoquer à n'importe quel moment. Il faut savoir cependant que ces zones de stockage sont limitées. Ainsi, on peut s'en servir pour invoquer des armes ou bien des armures et les changer à volonté en plein combat pour les plus expérimentés. De manière générale, ces mages spécialisent leurs stocks en un seul type défini. Certains préfèrent utiliser des armes à feu, d'autres des armes blanches et d'autres encore des armures. D'ailleurs, les plus doués sont aussi capables d'utiliser et de combiner deux sortes en même temps comme les armes blanches et les armures.

MAGIE DES CONSTELLATIONS
Cette magie fait partie de l'une des plus rares aujourd'hui à Earthland. Autrefois elle fut tout même assez répandue mais peu à peu le nombre d'utilisateurs diminua. Surement dû à sa complexité, elle touche aujourd'hui un petit groupe d'élus. Elle permet donc d'invoquer tout type d'esprit stellaire avec lequel on doit passer un contrat. Parmi toutes ces clés il en existe d'or et d'argent qui différencient ainsi leurs puissances.

La Magie Perdue



CHASSEURS DE DRAGONS
La Magie du Chasseur de Dragon permet à ses utilisateurs de transformer la physiologie de leur corps en celle d'un Dragon. En conséquence de cela, les Chasseurs de Dragons sont capables de changer leur corps en leur propre élément dans des styles à la fois offensifs et défensifs. Chaque Dragon Slayers (chasseurs de dragons) possède un élément propre. Il en existe en tout trois générations différentes, trois façon différentes de posséder ce genre de magies.

CHASSEURS DE DIEUX/DÉMONS
Cette Magie est une forme de Magie Perdue grâce à laquelle ses utilisateurs sont capables d'atteindre les capacités d'un Dieu, en utilisant un élément spécifique. Il est dit que l'utilisation originelle de cette magie était de tuer les Dieux, donc elle était très crainte dans l'antiquité. En outre, la couleur de l'élément de chaque Chasseur de Dieu est purement noire, indépendamment de ce que l'élément peut être.cette magie ressemble a celle des chasseurs de dragons dans son utilisation. Tout comme les Dragon Slayers, les God Slayers (Chasseurs de Dieux) peuvent consommer leur propre élément, même s'il s'agit d'une magie de Dragon Slayer.

En provenance du manga





I. Magie Apte:


II. Magie Perdue:

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MessageSujet: Re: Annexe #3 - La Magie. Annexe #3 - La Magie. EmptyDim 7 Sep - 22:41



Les Chasseurs de Dragons



Les chasseurs de dragons sont des mages rares ayant été entraînés et élevés par des dragons. Chaque dragon est associé à un élément (le feu, le vent, la lumière, etc) et enseigne à son élève la magie en rapport à cet élément, la seule magie capable de tuer un dragon. De ce fait, chaque chasseur de dragon est unique, il possède une magie qui lui est propre et ne peut être copiée. Les chasseurs de dragons peuvent s'ils le souhaitent ingurgiter l'élément qu'ils contrôlent. Par exemple, le chasseur de dragon du feu sera capable d'avaler des flammes sans avoir mal. Ou encore le chasseur de dragon du ciel pourra aspirer l'air environnant pour se régénérer. En revanche, ils ne peuvent pas absorber leur propre magie. Il faut également savoir que tous les chasseurs de dragons ont le mal des transports sans que l’on en sache pourquoi. Ils sont généralement accompagnés par un exceed, un animal à l'apparence d'un chat capable de parler et voler à l'aide d'ailes rétractables.


On distingue trois générations de chasseurs de dragons :


- La première concerne les mages ayant été élevés par un dragon. Les plus communs même s'ils demeurent très rares. 


- La seconde génération concerne les mages n’ayant pas été élevés par un dragon mais dont on a implanté un lacrima dans le corps (puissant catalyseur de pouvoir magique, donc extrêmement dangereux à faire comme opération) leur conférant des pouvoirs aussi puissants que ceux des chasseurs de dragons de la première génération. En revanche, ils ne pourront jamais augmenter le potentiel magique contenu dans ce lacrima. 


- La dernière génération concerne les mages ayant été élevés par des dragons mais qui ont également un lacrima implanté dans leur corps. Ils sont encore plus rares que les deux autres étant donné qu'il faut que le sujet survive à l'implantation de la lacrima.
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MessageSujet: Re: Annexe #3 - La Magie. Annexe #3 - La Magie. EmptyDim 7 Sep - 23:00



Les Constellationnistes



Les constellationnistes, aussi appelés plus simplement mages stellaires, ont pour aptitude d’invoquer, grâce à leur magie, des esprits stellaires. Ces esprits stellaires représentent chacun une constellation, il y a donc au total quatre-vingt-huit esprits, autant que de constellations dans notre ciel. Pour invoquer un esprit, le mage doit être en possession de sa clé (gagnée lors de quêtes et missions, ou tout simplement achetée dans un magasin par exemple). Après l’acquisition de cette clé, il doit passer un contrat avec l’esprit en question pour décider des « horaires » auxquels l’esprit serait « libre » pour être invoqué. Sachez qu’il existe plusieurs clés et surtout que les esprits ne sont pas que des armes, ils ont une vie à côté dans leur monde céleste. Il est donc primordial de passer ce genre de contrat avec n’importe quel esprit. Il est dangereux pour les constellationnistes d'invoquer plusieurs esprits célestes à la fois, leurs forces magiques se vident entièrement en un clin d’œil, ce qui peut mettre en danger la vie du mage. En outre, les mages stellaires deviennent de plus en plus rare.

Les esprits célestes se divisent en trois catégories :

- Les clés d’argent, les esprits mineurs qui ont moins de rareté que les autres. Souvent des esprits de soutien ou des esprits défensifs. Ils sont moins puissants que les autres.

- Les clés d’or, les esprits du zodiaque, donc douze clés d’or plus celle du serpentaire, les esprits les plus rares et les plus puissants. Il est dit que plus un constellationniste possède de clés d'or, plus cela montre sa puissance.


- Le roi des esprits qui ne peut être invoqué que pour les urgences, et seulement en brisant une clé d’or. Il est le roi de tous les esprits comme son nom l'indique et c'est lui-même qui décide des lois relatives aux esprits et même aux relations entre les mages stellaires et les esprits célestes.


Les Douze Clés d'Or



Aquarius du Verseau
La clé du Verseau est une clé qui avait disparue d'Earthland depuis des années suite à l'invocation du Roi des Esprit par la grande constellationiste, Lucy Heartfillia. Cet esprit prend la forme d'une sirène portant une cruche mais est connue des mages stellaires pour son tempérament enflammé et ses caprices de diva: moqueuse, colérique et demandant constamment des vacances, c'est un esprit très exigeant et difficile à vivre. Néanmoins, elle fait partie des esprits du zodiaque les plus puissants.
Elle ne peut être invoquée que dans l'eau et uniquement les vendredis. L'eau étant compliqué à trouver en combat, elle peut également être invoqué dans des flaques ou dans des verres mais attention à la colère de la sirène, très fière.  

Taurus du Taureau
La clé du Taureau est une clé très étrange qui abrite une créature puissante capable de vivre à la fois dans le monde des humains et dans celui des esprits. Prenant l'apparence d'un taureau bodybuilder, Taurus est connu pour son esprit pervers et n'accepte de se lier qu'à des femmes qu'il considèrent comme magnifique ou sexy. C'est un esprit extrêmement conciliant avec ses maîtresses qui pratique le combat au corps à corps à l'aide d'un Labrys (une sorte de hache à double tranchant.) Il peut être invoqué les lundis, mercredis, jeudis et samedis et il lui arrive d'apparaitre par lui même lorsqu'il sent que le corps de sa maîtresse est en danger.  

Cancer du Crabe
La clé du Cancer n'est pas une clé offensive très puissante. Elle renferme l'esprit du Crabe d'Or qui prend une forme humanoïde et qui possède dans le dos, en plus de ses deux bras et jambes, trois paires de pattes de crabe. Toujours accompagné de sa paire de ciseaux, l'essentiel du pouvoir de Cancer est de découper: rien ne lui résiste des armes aux cheveux et les ennemis se verront pourvu d'une magnifique tonsure de moine après son passage. Il a un tic verbal et appelle la plupart des gens "Ma Crevette". Il peut également forcer les portes en utilisant les ciseaux et est idéal pour vous coiffer quelques soit la saison. Le contrat de Cancer stipule qu'on ne peut faire appelle à lui que les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

Virgo de la Vierge
La clé de la Vierge est une clé très intéressante sur tout point de vue tant que le caractère étrange de l'esprit qu'elle contient ne vous met pas mal à l'aise. Virgo prend la forme d'une jeune soubrette aux cheveux roses et dans les poignets sont attachés par des menottes. Mais, en fonction des critères de beauté de son maître, elle peut également prendre la forme d'une énorme femme dont la force est redoutable. Son principal pouvoir est de creusé des trous et de satisfaire les moindres désirs de son maître (ainsi que du fan service). Très au fait de la mode, il lui arrive de remplacer les vêtements de son propriétaire par les dernières tendances du monde des esprits et peut amener son maitre dans le monde des esprits dans des cas exceptionnel. C'est un esprit extrêmement serviable que l'on peut invoquer les lundis et samedis mais qui peut apparaitre n'importe quand. Elle a tendance à réclamer qu'on la punisse même quand il n'y a aucune raison de le faire.

Sagittarius du Sagittaire
La clé du Sagittaire renferme un esprit très sympathique et serviable. Sagittarius prend la forme d'un homme portant un costume de cheval et armé d'un arc et de flèche. Il a tendance à parler comme s'il sortait d'un film historique mais est extrêmement astucieux. Excellent archer, il ne rate jamais sa cible: c'est un esprit offensif de force moyenne spécialisé dans le combat à distance, en revanche, en cas de corps à corps il est déconseillé de faire appel à lui à cause de sa faible défense. Selon le pacte le liant aux constellationistes, Sagittarius ne peut être invoqué que les jeudis, vendredis et dimanches.

Léo du Lion
Il est l'esprit le plus puissant des clés d'or: leader du zodiaque, il a un lien très fort avec les autres esprits et prend très à coeur la condition des esprits dans ce monde. Il est capable de forcer l'ouverture de sa porte à tout moment et de fermer celle d'un camarade, s'ils ont le même maître. Il prend la forme d'un jeune homme roux portant un costume et des lunettes de soleil. La personne possédant sa clé bénéficiera alors d'un gardien très impliqué dont le pacte est changeant et permet, selon l'affinité avec Leo, de l'invoquer tous les jours. Néanmoins, ce professionnel du corps à corps faisant appel à la magie de Regulus, impose quelques contrainte. Extrêmement charmeur, il n'est pas rare de le voir draguer les jeunes filles aux alentours. De plus, le pacte le liant au constellationniste qui le possède peut être mis en pause n'importe quand lorsqu'il doit se transformer en humain.

Aries du Bélier
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Scorpio du Scorpion
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Gemi et Mini du Gemeaux
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Caprico du Capricorn
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Pisces des Poissons Jumelés
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Libra de la Balance
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